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COVID19 – Ouverture partielle de l’agence postale et de la mairie de Gouaix

4 jours par semaine : Mardi, Mercredi, Jeudi et Vendredi de 9h à 12h

Avec des consignes strictes :

  • Venir seul(e),
  • Se munir d’une attestation de déplacement,
  • Respecter les distances et les gestes barrières,
  • Une seul personne à la fois dans le hall de la mairie

DURANT CES 4 MATINÉES LA MAIRIE POURRA VOUS ACCUEILLIR POUR DES DEMANDES ADMINISTRATIVES IMPORTANTES.

COVID19 – Aide aux personnes totalement confinées

Si vous êtes en confinement total, les membres du
Plan Communal de Sauvegarde et l’équipe municipale,
tous bénévoles, assureront gratuitement la livraison des
courses de premières nécessités : alimentation, hygiène, pharmacie…
(le montant du panier reste à votre charge)

Si vous avez des questions, d’autres besoins ou si vous souhaitez aider :
Contactez la mairie (uniquement par téléphone)

01.64.00.70.04

(AUX HEURES D’OUVERTURE DE LA MAIRIE)
Restez vigilant, n’hésitez pas à téléphoner à vos amis, votre famille et vos voisins et signalez leurs difficultés.

COVID19 – Avec « VIVONS LOCAL », la CCI Seine-et-Marne soutient le commerce de proximité

Afin d’aider au maintien de l’activité des commerçants de proximité, fortement impactés par la crise sanitaire due au Covid-19, la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Seine-et-Marne lance, le 6 avril 2020, avec comme premiers soutiens l’Union des Maires 77 et l’Association des Maires ruraux 77, et en collaboration avec la société RAPIDLE, la première plateforme départementale de commandes en ligne et de livraisons de produits alimentaires, « VIVONS LOCAL ».
Simple et gratuit pour les commerçants et les utilisateurs, ce dispositif départemental d’urgence vise à accompagner les entreprises de l’alimentaire dans l’enjeu de la sauvegarde de l’économie locale en milieu rural et semi-rural. « VIVONS LOCAL » apporte une solution pratique :

• Aux commerçants non sédentaires impactés par la fermeture des marchés alimentaires,
• Aux commerçants sédentaires touchés par des restrictions d’activités ou des réductions de clientèles,
• Aux populations locales souhaitant limiter les risques liés aux déplacements grâce à des commandes à distance et à un service de livraisons,
• Aux collectivités territoriales soucieuses de maintenir leur économie locale et de satisfaire aux demandes de leurs administrés.

VOIR LE COMMUNIQUÉ COMPLET

 

COVID19 – Utilisation du masque

Dans un contexte de pénurie de masque et sur recommandation de l’académie de médecine, nous vous proposons cette information pratique.

L’utilisation du masque est simple mais demande d’observer quelques règles pratiques que vous utilisiez un masque du commerce ou un “fait maison”.
Son efficacité est toutefois limitée dans le temps.

COVID19 – Communiqué ENEDIS (électricité)

La Direction Régionale Ile-de-France Est d’Enedis est organisée pour assurer et garantir la continuité de service public de distribution d’électricité dans son territoire #Solidarité #HérosDuQuotidien #ServicesEssentiels.

COVID19 – Communiqué SUEZ (eau)

Chère cliente, cher client,

Dans le contexte national actuel, nous sommes mobilisés pour assurer la continuité du service public.

Toutefois pour garantir la protection des clients, salariés et partenaires, nos activités sont resserrées autour de la distribution d’eau (pour vous garantir une eau de qualité 24 heures/24 et 7 jours/7), de l’assainissement et des urgences.

Certains services seront par conséquent adaptés comme les relevés de compteurs, les rendez-vous, les accueils physiques ou les délais de traitement des demandes, mais soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour limiter la gêne occasionnée et essayer de préserver au maximum la continuité de nos services de relation client. Les appels sur notre ligne Urgences seront traités en priorité.

Si la relève à pied n’a pas lieu, votre facture sera estimée sur la base de votre consommation moyenne journalière et régularisée au prochain relevé. Si vous en avez la possibilité, vous pouvez aussi déposer votre relevé sur votre compte en ligne. Il sera pris en compte s’il rentre dans la période de facturation ou il permettra une estimation plus juste.

Dans ces conditions et pour garder le contact permanent avec nos services notamment en période de crise sanitaire, nous vous invitons à créer votre compte en ligne ou si vous en avez déjà un, à vous y connecter.

Accès au service

COVID19 – communiqué de la CPAM 77

Madame, Monsieur,

Cher(e) Partenaire,

Dans le cadre du contexte sanitaire lié au Covid-19, l’Assurance Maladie de Seine-et-Marne a adapté son organisation pour garantir la continuité de ses activités essentielles et contribuer activement au dispositif national de gestion de la crise sanitaire que le pays traverse.

Pendant la période de confinement , conformément aux mesures nationales pour limiter les contacts et les risques de transmission, l’ensemble de nos agences d’accueil est fermé.

Pour contacter la CPAM de Seine-et-Marne les assurés sont invités à utiliser en priorité leur compte ameli pour suivre leurs remboursements, obtenir une attestation de droits ou un relevé d’indemnités journalières, actualiser une information personnelle (téléphone, coordonnées bancaires…) ou à poser leurs questions non personnelles sur le forum ameli.

Concernant les questions personnelles, l’Assurance Maladie demande aux assurés de privilégier l’assistant virtuel (chatbot), qui est disponible 24h/24 et 7j/7 sur le compte ameli.

A savoir : Il est facile et rapide de créer son compte personnel sur ameli, dès lors que sa carte Vitale est bien à jour et avec ses coordonnées bancaires sous la main !

Afin ne pas surcharger les équipes en cette période exceptionnelle, les appels au 36 46 et les courriels sont réservés aux seules demandes urgentes

Dans le respect des règles de confinement, le dépôt du courrier dans les boîtes aux lettres extérieures de la CPAM n’est plus possible. Les courriers et documents doivent être adressés par voie postale à l’adresse suivante :
CAISSE PRIMAIRE D’ASSURANCE MALADIE DE SEINE-ET-MARNE
77605 MARNE-LA-VALLEE CEDEX 03

Nos salariés  sont prioritairement mobilisés sur :

  • les remboursements de soins ;
  • le versement des indemnités journalières, des rentes ou des pensions d’invalidité ;
  • les paiements aux établissements de santé ;
  • la gestion des droits des assurés et leur éventuelle mise à jour.
  • Le traitement des déclarations d’accidents du travail et de maladies professionnelles

En complément, vous trouverez en pièces jointes :

  • Un visuel « Comment contacter l’Assurance Maladie pendant la période de confinement » que vous pourrez réutiliser sur votre site Internet
  • Un support de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie reprenant l’organisation mise en place depuis le 12 mars

( Attention :  les adresses génériques de la CPAM77 , que vous pouvez également retrouvez sur ameli.fr /page assurés/actualités de Seine-et-Marne, sont : pour les formulaires sur les retours de l‘étranger depuis le 1er mars :  retouretranger.cpam771@assurance-maladie.fr  ;  pour les arrêts de travail : arrettravail.cpam771@assurance-maladir.fr  ; pour les feuilles de soins papier émises par les médecins remplaçants  :  fsremplacant.cpam771@assurance-maladie.fr  ; pour les demandes d’Aide Médicale Etat : ame.cpam771@assurance-maladie.fr; pour les certificats médicaux Accident travail et Maladie Professionnelle : cmatmp.cpam771@assurance-maladie.fr; pour les feuilles de soins papier dans le cadre des téléconsultations  hors tiers payant : teleconsultationsAS.cpam771@assurance-maladie.fr )

DOCUMENT : Droits et prestations de l’Assurance Maladie à compter du 12 mars 2020

COVID19 – Aide aux entreprises

L’État, la Région Île-de-France et Bpifrance travaillent à la réévaluation quotidienne des dispositifs mis en place pour répondre aux besoins des entreprises.
Ce guide présente les mesures arbitrées au 1er avril. Ce guide sera régulièrement révisé.
Les sites officiels des différentes administrations doivent être consultés en parallèle.

Voir le document dans sa totalité (50p)

Ci joint, l’adresse mail du service activité partielle où les entreprises peuvent poser leurs questions voire transmettre leurs demandes si elles ne parviennent pas à enregistrer leur demande d’activité partielle sur le portail dédié afin de leur donner une date certaine.

idf-ut77.activite-partielle@direccte.gouv.fr

COVID19 – Mesures exceptionnelles pour le paiement de vos impôts

Afin de tenir compte de l’impact de l’épidémie de coronavirus COVID-19 sur l’activité économique, et conformément aux annonces du Président de la République le 12 mars 2020, la DGFiP se mobilise pour accompagner les entreprises et les entrepreneurs individuels qui rencontrent des difficultés pour déclarer ou payer leurs prochaines échéances.

• Si vous êtes une entreprise (ou si vous êtes expert-comptable et intervenez pour des clients dans cette situation), vous pouvez demander à votre service des impôts des entreprises le report sans pénalité du règlement de vos prochaines échéances d’impôts directs (acompte d’impôt sur les sociétés, taxe sur les salaires).

Si vous avez déjà réglé vos échéances de mars, vous avez peut-être encore la possibilité de vous opposer au prélèvement SEPA auprès de votre banque en ligne. Sinon, vous avez également la possibilité d’en demander le remboursement auprès de votre service des impôts des entreprises, une fois le prélèvement effectif.

• Si vous êtes travailleur indépendant, nous vous rappelons que vous pouvez moduler à tout moment votre taux et vos acomptes de prélèvement à la source. Vous pouvez aussi reporter le paiement de vos acomptes de prélèvement à la source sur vos revenus professionnels d’un mois sur l’autre jusqu’à trois fois si vos acomptes sont mensuels, ou d’un trimestre sur l’autre si vos acomptes sont trimestriels. Toutes ces démarches sont accessibles via votre espace particulier sur impots.gouv.fr, rubrique « Gérer mon prélèvement à la source » : toute intervention avant le 22 du mois sera prise en compte pour le mois suivant.

• Si vous avez un contrat de mensualisation pour le paiement de votre CFE ou de votre taxe foncière, vous avez la possibilité de le suspendre sur impots.gouv.fr ou en contactant votre Centre prélèvement service : le montant restant vous sera prélevé au solde, sans pénalité.

Pour faciliter l’ensemble de vos démarches, la DGFiP met à votre disposition un modèle de demande, disponible sur le site impots.gouv.fr, à adresser à votre service des impôts des entreprises.

Pour toute difficulté, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre service des impôts des entreprises, par la messagerie sécurisée de votre espace professionnel, par courriel ou par téléphone.

Nous vous remercions de votre confiance.
La Direction générale des Finances publiques

Connaissez-vous le droit à l’erreur ? Pour plus d’information, rendez-vous sur OUPS.GOUV.FR
Savez-vous à quoi servent vos impôts ? Découvrez-le sur le site aquoiserventmesimpots.gouv.fr
Retrouvez la DGFiP sur Twitter (@dgfip_officiel) et sur Facebook : Direction générale des Finances publiques

COVID19 – Accueil des enfants de moins de 3 ans – Enfants des personnels soignants

Dans la continuité des annonces du 12 mars 2020 du Président de la République, vous trouverez ci-joint une fiche relative à la mise en œuvre de solutions d’accueil prioritaires pour les enfants de moins de 3 ans.
Visualiser la fiche

Ces modalités complètent les consignes pour l’accueil en périscolaire des enfants, transmises vendredi 13 mars 2020.
Visualiser la fiche

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