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3, Grande Rue, 77114 Gouaix
tel : 01.64.00.70.77
courriel :
ce.0771463x@ac-creteil.fr

L’école élémentaire accueille les élèves du CP au CM2 répartis en 4 classes.

Directrice : Mme Nathalie Mariller

4 classes : 97 élèves

CP : Mme Marina Piau

CE1 / CE2 : Mme Laurence Dekeyne

CE2 / CM1 : Mme Caroline Chebassier

CM1 / CM2 : Mme Nathalie Mariller

Mme Nathalie Cléon assuera le complément de service de Mme Caroline Chebassier le jeudi et le vendredi elle remplacera Mme Nathalie Mariller occupée aux travaux de direction. 

télécharger le réglement intérieur de l’école.

Inscription

Pour l’inscription  à l’école Primaire il suffit de remplir le dossier à la mairie ou télécharger la fiche d’inscription.
Une fois rempli il faut le ramener en mairie avec :
– Livret de famille, une pièce d’identité ou une copie d’extrait d’acte de naissance,
– Un justificatif de domicile,
– Le carnet de santé ou un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge.

Quand le dossier sera complet, la mairie vous remettra un certificat d’inscription.

Pour finaliser l’inscription de votre enfant prennez contact avec la directrice d’école et n’oubliez pas de vous munir des pièces suivantes :
– Le certificat d’inscription délivré par la mairie,
– Le certificat de radiation délivré par la direction de l’ancienne école,

– Livret de famille, une pièce d’identité ou une copie d’extrait d’acte de naissance,
– Le carnet de santé ou un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge.

Les vaccinations obligatoires:
Pour la rentrée à l’école élémentaire, la vaccination (sauf contre-indication médicale
) est :
– Le D.T.-POLIO contre la diphtérie, le tétanos, et la poliomyélite.
Les vaccinations contre la variole, la rubéole, et la coqueluche ne sont plus obligatoire.

Les N.A.P. pour la rentrée 2018 sont supprimés.

Nous revenons à la semaine de 4 jours.

Les travaux des N.A.P. réalisés 2017-2018 sont affichés sous le préau.

Horaires :

Lundi, mardi, jeudi, vendredi.
8h20 – 11h30  et 13h20 – 16h30

 

Personnels de service :

Murielle et Fany au ménage
Murielle et Fany aux trajets cantine
Magali et Lysiane aux trajets périscolaires

 

Les vacances scolaires 2018 / 2019

Toussaint : du 20 / 10 / 18 au 05 / 11 / 18
Noël : du 22 / 12 / 18 au 07 / 01 / 19
Hiver : du 22 / 02 / 19 au 11 / 03 / 19
Printemps : du 20 / 04  / 19 au 06 / 05 / 19
Pont de l’Ascension : fin des cours : le mardi 28 mai 2019 – reprise des cours : lundi 03 juin 2019
Eté : le 05 juillet 2019

Le départ en vacances a lieu après la classe, la reprise des cours le matin des jours indiqués.

 

La cantine scolaire :

Tarifs 2018 / 2019
Le prix du repas à la cantine scolaire est fixé à 4,60 €

Tarifs 2017 / 2018
Le prix du repas à la cantine scolaire est fixé à 4,55 €.

Tarifs 2016 / 2017
Le prix du repas à la cantine scolaire est fixé à 4,55 €.

Tarifs 2015 / 2016
Le prix du repas à la cantine scolaire est fixé à 4,50 €.

Tarifs 2014 / 2015
Le prix du repas à la cantine scolaire est fixé à 4,50 €.

R.A.S.E.D. (Réseau d’Aides spécialisées aux Elèves en Difficultés)