Archive (page 16 of 40)

Carte grise – Démarches administratives 2021 (Arnaque aux faux sites administratifs)

L’intégralité des demandes liées à la carte grise sont à effectuer sur internet sur le site officiel : https://immatriculation.ants.gouv.fr/ et UNIQUEMENT sur ce site ! Les personnes préférant bénéficier d’un accompagnement peuvent s’adresser à un garagiste agréé par la préfecture : Garage dans le 77

ATTENTION ! Certains autres sites internet proposent aussi leur aide pour la réalisation de ces dernières. Ces sites trompeurs proposent de réaliser les démarches pour obtenir un certificat d’immatriculation en échange de frais « d’assistance en ligne », de « traitement du dossier » ou encore de « tâches administratives automatisées ». Or, sur le site officiel de l’ANTS, l’Agence nationale des titres sécurisés, les démarches sont gratuites. Informez vous sur ces dangers et sur le vrai prix de la carte grise ici.

En cas de perte de votre carte grise, les démarches sont légèrement différentes, consultez le guide.

À compter de septembre 2021, la mairie de Gouaix vous propose une permanence d’écrivain public.

Ce nouveau service, proposé à titre gracieux, vous aide à rédiger vos courriers administratifs (CPAM, CAF, résiliation de bail ou d’abonnement, etc.), remplir vos dossiers et formulaires administratifs parfois complexes, demander des informations sur un de vos contrats, formuler une plainte auprès du Défenseur des droits…

L’écrivain public vous aide à déchiffrer les méandres du langage administratif et à articuler vos idées pour rédiger des courriers vous permettant de demander l’application de vos droits ou à formuler une réclamation justifiée.

Permanence en accès libre un samedi par mois de 9h à 12h dans la salle du Conseil municipal de la mairie.

Calendrier des permanences :

  • samedi 18 septembre 2021
  • samedi 16 octobre 2021
  • samedi 13 novembre 2021
  • samedi 18 décembre 2021
  • samedi 15 janvier 2022
  • samedi 19 février 2022
  • samedi 12 mars 2022
  • samedi 16 avril 2022
  • samedi 14 mai 2022
  • samedi 18 juin 2022

Un été au CIP ! (Centre d’Information Public)

A partir du mercredi 7 juillet 2021, en lien avec l’évolution de la situation sanitaire, le Centre d’Information du Public rouvre ses portes pour accueillir les visiteurs, sur inscription, dans le strict respect des mesures préventives des pouvoirs publics et du groupe EDF.

Cet été, le CIP vous propose gratuitement sur réservation uniquement :

  • Des animations scientifiques et ludiques les mercredis et samedis après-midi de 14h à 16h* (*hors mercredi 14 juillet)
  • Des visites de son espace d’exposition (hors installations) adaptées à tous les publics sur réservation d’un créneau du lundi au vendredi
  • La découverte de sa réserve ornithologique et son carnet d’activités les mercredis et samedi matin de 10h à 12h* (*hors mercredi 14 juillet et le samedi 7 août)

Et pour bien débuter l’été, vous pourrez également nous retrouver sur le bateau lavoir de Nogent sur Seine, quai Carbonnel le vendredi 2 juillet 2021 de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 et le samedi 3 juillet 2021 de 14h à 17h30 pour des sessions d’animations et d’échanges sur notre programme de l’été.

Au plaisir de bientôt vous retrouver !

Bray sur Seine – M.S.A.P – Journée portes ouvertes

Le Mercredi 30 Juin 2021, venez rencontrer les services et les associations présentes entre 9h et 17h.
Place de l’église à Bray sur seine

Accueil de loisirs Juillet et Août 2021

L’accueil de loisirs de Gouaix est ouvert durant les vacances de Juillet et Août 2021 de 6h45 à 19h.

Inscription à la mairie de Gouaix : 01.64.00.70.04

SNCF Transilien / Mouvement social lundi 21 juin 2021 impactant le RER E la Ligne P, et le tram train T4

Madame, Monsieur, bonjour,

Un mouvement de grève perturbera la circulation de nos trains sur les lignes E, P&T4 comme sur le reste du réseau Transilien ce lundi 21 juin 2021.

Les différents services de la SNCF sont pleinement mobilisés afin de prévenir en amont les voyageurs de ces perturbations.

A cet effet, 2 post twitter ont été transmis à nos voyageurs le mercredi 16 juin par l’activité TRANSILIEN (dont un à l’attention des étudiants) :

– Lundi 21 Juin, en raison d’un mouvement social le trafic sera perturbé sur l’ensemble du réseau #Transilien.
Dans la mesure du possible, nous invitons les voyageurs à reporter leurs déplacements. 1/2

– Pour les étudiants devant se rendre dans leurs centres d’examens, des itinéraires alternatifs et des moyens de substitutions pourront être mis en place #SNCFExams.

Infos concernant vos circulations 📲 l’app @IDFmobilites, transilien.com & assistant.sncf 2/2

Nous ne disposons pas à l’heure actuelle des éléments nécessaires pour vous informer de l’impact de ce mouvement social sur le plan de transport des lignes E, P&T4. Cependant, nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès lors que nous aurons plus de visibilité sur l’ampleur des perturbations afin de vous communiquer des prévisions de trafic les plus précises possibles.

Pour rappel, l’information sur la circulation des trains, RER et tramways est disponible en temps réel sur l’application Ile-de-France Mobilités, sur l’application Assistant SNCF (https://www.sncf.com/fr/itineraire-reservation/informations-trafic/application-sncf) ou sur le site www.transilien.com.

Mission locale – Gouaix Vendredi 21 Mai de 10h15 à 12h30

ACCUEIL

Vous êtes déscolarisé(e), âgé(e) de16 à 29 ans ?
Dans notre bus bureau itinérant, la Mission Locale du Provinois vient à votre rencontre dans votre commune !

INFORMATION

Nous vous renseignons pour toute question liée à la vie sociale, l’insertion professionnelle, la citoyenneté, la santé..
En partenariat avec les institutions locales.

ORIENTATION

Notre animateur itinérant Jonathan Lopin vous propose un suivi socio-professionnel individualisé et régulier. Il vous accompagne dans les démarches administratives et numériques.
Selon vos besoins, il vous oriente vers un professionnel spécialisé.


Version PDF

Elections Départementales de Régionales de 20 et 27 juin 2020

A l’occasion des prochaines élections départementales et régionales les 20 et 27 juin 2021, deux bureaux de votes vont être nécessaires.

La commune aura donc besoin d’assesseurs supplémentaires pour la tenue des bureaux.
Si vous souhaitez apporter votre aide en qualité d’assesseur et compte tenu des mesures sanitaires, vous avez la possibilité de vous faire vacciner en priorité.
Veuillez vous faire connaître en mairie et une attestation de vaccination prioritaire vous sera fournie.
Deux opérations exceptionnelles de vaccination seront organisées pour les membres des bureaux de vote n’ayant pu se faire vacciner selon les modalités classiques.

Elles sont organisées ;
Le week-end du 22-23 mai 2021 et le week-end du 5-6 juin 2021
Au centre de Melun 01.81.74.27.00
Au SDIS à Disney 01.64.71.77.79

Merci

Emploi CDD – Agent pour service technique

LA COMMUNE DE GOUAIX RECHERCHE
Un Agent pour son service technique

Pour un accroissement temporaire d’activité (Tonte, taille, divers travaux d’entretien de la commune et des bâtiments)
Emploi à temps complet en CDD
Pour une durée de 3 à 4 mois
Permis B obligatoire
Une expérience dans un poste similaire serait un plus
Etudie toute proposition

Poste à pourvoir le plus rapidement possible
Envoyer lettre de motivation et CV à :

Monsieur le Maire
Mairie de GOUAIX
14 avenue de la Gare 77114 Gouaix
01.64.00.70.04
mairie@gouaix.fr

Télécharger le PDF

Ateliers publics – Plan Climat Air Energie Territorial

L’élaboration d’un Plan Climat Air Energie Territorial pour notre Communauté de Communes Bassée Montois entre dans sa phase la plus importante : celle de la définition de son Plan d’actions.

Un Forum numérique a déjà été mis en place pour partager le diagnostic carbone du territoire. Et c’est aussi sur ce Forum que vous pouvez commencer à proposer, thématique par thématique, des mesures très concrètes : celles que vous souhaiteriez voir inscrites dans le Plan Climat, pour que nous fassions face efficacement au changement climatique.

Vous pouvez y accéder et vous y inscrire en vous rendant sur

https://climat-cc-basseemontois.fr/

De plus, afin de co-construire ensemble ce programme d’actions, vous êtes cordialement invités à 4 ateliers de travail du Plan Climat.

Ces ateliers auront lieu à 19H30, et aborderont des thématiques différentes.

Atelier n°1 – Mardi 4 mai : Habitat, logement
Atelier n°2 – Lundi 10 mai : Mobilité, transports
Atelier n°3 – Mardi 18 mai : Agriculture, biodiversité et consommation
Atelier n° 4 – Mardi 25 mai : Economie, déchets, nouvelles énergies

Ils se tiendront en « présentiel », si possible – ou en virtuel si les règles sanitaires nous l’imposent. Dans tous les cas, vous recevrez très vite les lieux où vous rendre – ou les liens pour vous connecter mais il est obligatoire de s’inscrire en retournant le coupon-réponse que vous trouverez en pièce jointe.

Votre présence est une condition indispensable pour réaliser un vrai Plan Climat, partagé par tous, et qui donnera un sens fort à notre territoire commun.

Pour vous inscrire télécharger ici  le pdf

Older posts Newer posts