Archive (page 1 of 36)

SNCF Transilien Ligne E & P – Info Travaux : Week end du 24/25 Février

Madame, Monsieur,

D’importants travaux de Renouvellement Voie et Ballast (RVB) sont prévus dans le secteur de NOISY-LE-SEC les week-ends des 17/18 et 24/25 février. 

Ces travaux consistent à remplacer 2,3 km de voies, ils seront réalisés par SNCF Réseau grâce à un train usine (HSI). L’accès à Paris-Est et au tunnel du RER E, sera partiellement maintenu, avec une réduction significative des circulations sur le réseau.

DES PLANS DE TRANSPORT ATYPIQUES

Seulement 5 trains par heure et par sens circuleront pour RER E et ligne P (ensemble)

Le chantier n’impacte pas les mêmes voies selon les 2 WE.

Par conséquent, les plans de transport sont différents pour les 2 week ends. Les gares de Rosa Parks, Pantin et Noisy-Le-Sec ne seront pas desservies dans l’un ou l’autre sens, différemment pour les 2 WE.

La ligne P fonctionne en navette entre les bouts de ligne et une “correspondance” avec le RER E :

1/A Vaires-Torcy pour la ligne P Nord,

2/ A Gretz-Armainvilliers pour l’axe Provins,

3/ A Tournan pour l’axe Coulommiers.

Le RER E axe Nord est prolongé jusqu’à Vaires-Torcy. Il circule au Sud entre Haussmann-Saint-Lazare et Villiers/Tournan.

Quelques trains sont en renfort entre Chelles et Paris-Est, avec une desserte atypique.

Compte tenu de cette capacité d’emport très réduite, nous invitons, les voyageurs qui le peuvent,  à reporter leurs déplacements et, dans le cas contraire, à consulter : 

·                Les calculateurs d’itinéraires : https://www.transilien.com/fr/itineraires

·                Le blog de ligne E : https://maligne-e-t4.transilien.com/2024/02/05/17-18-et-24-25-fevrier-deux-weekends-travaux-sur-vos-lignes-on-vous-explique/

·                Le blog de ligne P : https://malignep.transilien.com/2024/02/05/17-18-et-24-25-fevrier-deux-weekends-travaux-sur-vos-lignes-on-vous-explique/

Schémas Ligne P du week-end du 24 et 25 FEVRIER

Schéma du RER E du week-end du 24 et 25 FEVRIER


Pour accompagner au mieux les voyageurs durant ce week-end exceptionnel, nous avons renforcé les équipes commerciales et de sûreté, particulièrement dans les gares de « correspondance » entre la ligne P et le RER E. Nous avons également prévu des renforts au niveau du Centre Opérationnel Transilien (COT) ainsi qu’une astreinte spécifique pour la maintenance du matériel roulant.

Nous sommes conscients des désagréments de ces travaux pour les voyageurs et vous assurons que toutes les mesures sont prises pour minimiser leur impact.

La croix rouge pourra être présente sur notre commune du 05 février au 02 mars 2024

Communication société DUC

La société DUC implantée à GOUAIX va cesser son activité prochainement.
Nous visons la reprise du site avec les salariés.
Pour ce faire, le cabinet LHH mandaté par la société DUC a établit un support de communication pour valoriser l’opportunité d’implantation sur le site pour les porteurs de projets intéressés.

télécharger le communiqué


Conseil municipal

Le prochain conseil municipal aura lieu le jeudi 1er février à 20h00.

La séance est ouverte au public.
Il sera diffusée en direct sur https://www.gouaix.fr/live/

 

Eclairage public


Voeux du maire 2024

Mesdames, Messieurs mes chers amis.

Comme on pouvait le prévoir l’année 2023 a été difficile : persistance de la guerre en Ukraine, ouverture d’un nouveau foyer d’hostilité au proche orient avec les conséquences redoutées pour notre pays, perturbations météorologiques en rapport avec le réchauffement climatique dont nous constatons tous les jours les effets, une inflation qui ralentit mais qui pénalise toujours les plus modestes.

2023 a vu la réalisation des projets qui étaient les nôtres l’an passé : achèvement des travaux aux logements communaux de Flamboin, aménagement du secrétariat de mairie et ouvrage à la croisée des chemins de Tachy et Chalmaison afin de réduire les effets du ruissellement en cas de fortes pluies. La persistance de grosses quantités d’eau dans ce secteur impose la recherche d’autres solutions. Le problème de l’engorgement du ru de Gouaix en aval de sa traversée des voies SNCF a été réglé après curage réalisé sous le contrôle de la société Duc.

En 2024 la commune de Gouaix continuera ses efforts de réduction des dépenses : poursuite de rénovation de l’éclairage public, gestion plus pertinente du centre de loisirs débutée en 2023 afin de continuer à offrir le service aux personnes qui travaillent tout en limitant les dépenses. Le conseil municipal après mure réflexion a décidé de doter notre village d’un dispositif de vidéo protection : des caméras vont permettre de surveiller l’espace public de jour comme de nuit afin de donner aux gendarmes les éléments facilitant leur action pour assurer notre sécurité. Il s’agit d’une dépense importante en partie subventionnée par l’état rendue nécessaire par l’augmentation de la fréquence des cambriolages et autres faits de délinquance. Son déploiement devrait intervenir courant 2025. Un autre projet à plus long terme est en réflexion : la rénovation du foyer rural voire son transfert sur un autre site. Là encore opération très couteuse à n’envisager que dans le cadre d’un contrat rural. Comme toujours la règle que nous devons suivre est celle de stricte rigueur budgétaire.

Je terminerai ces vœux en ayant une pensée pour les salariés de la société Duc qui viennent d’apprendre que leur entreprise ferme en 2024. Rambol puis Duc ont donné du travail pendant des décennies aux habitants des communes du secteur. Souhaitons leur de retrouver rapidement un emploi. Bien sûr je n’oublie pas les malades, celles et ceux qui viennent de perdre un être cher, les personnes qui vivent dans la précarité dans l’isolement et qui désespèrent parfois de connaitre des jours meilleurs. Je n’oublie pas évidemment celles et ceux qui m’aident tous les jours dans l’accomplissement de ma tâche : adjoint(e)s, conseiller(e)s membres du personnel administratif, technique, d’animation enfin les membres des associations dont le dévouement est toujours aussi indispensable.

Jean-Paul FENOT

Déchets ménagers – Mémo Collecte 2024

Veuillez trouver ci dessous le mémo de collecte 2024 pour vos déchets ménagers.

Animations 2024 – Réserve Naturelle de la Bassée

Télécharger le programme !

Consultation du solde de point de votre permis de conduire

Plus claire et  plus accessible aux personnes handicapées, venez découvrir le nouveau site qui remplace le service télépoints :
https://mespoints.permisdeconduire.gouv.fr/

Les gazouillis de la réserve

Quoi de neuf sur la réserve?

Les gazouillis de la réserve naturelle de la Bassée

Older posts